Détox, monodiète de Pomme.

11/01/2018

 

Rien de tel après les fêtes qu'une bonne détox pour perdre les kilos superflux et nous lancer dans un programme bien-être.

L'idéal pour commencer est de faire une monodiète de trois jours en mangeant uniquement des pommes pour permettre une profonde désintoxication de l’organisme.

Facile à dire, mais dans les faits, vous risquez d'avoir du mal, surtout si c'est votre première fois et que votre système est bien encrassé (alcool, nourriture trop riche ou déséquilibrée, cigarettes...), vous risquez de ressentir toutes les caractéristiques d’un sevrage : maux de tête, nausées, voire courbatures... Sympa !!!

 

Mais n'oubliez pas qu'après vous vous sentirez au top, purifié, régénéré, votre estomac se sera quelque peu rétréci, les cellules de la flore intestinale vont entièrement se renouveler, le système hépato-biliaire va se sentir allégé et on va pouvoir repartir sur un programme alimentaire plus sain et adapté à nos objectifs 2018.

Pour réussir à tenir, il faut se dire que tout ce qu'on aime manger quand on ne fait pas de diète ne vas pas disparaître et qu'on pourra bien tranquillement le remanger plus tard... et vous verrez dans quelque temps, si vous faites bien votre détox, vous n'en aurez même plus envie car votre organisme sera purifié et donc plus attiré par des aliments trop gras ou trop sucrés, c'est un cercle vertueux !

On peut également se dire qu'on a la chance de pouvoir le faire par choix et pour nous faire du bien, alors qu'il y a des milliers de gens qui meurent de faim...

En ne mangeant que des pommes, on économise de l'argent et on peut le donner à des associations, ou à ceux qui ont faim pour rééquilibrer !

Enfin, on peut faire du yoga doux et de la méditation pour se plonger dans des énergies positives.

 

Voici quelques règles à suivre pour une cure de pomme réussie :

1 - Acheter des pommes bio, toutes sortes de pommes pour varier les sensations

 

2 - La veille, manger une soupe, ou des crudités, quelque chose de très léger  

 

3 - Ne pas boire de café, uniquement des tisanes, et si possible, après la cure, éviter de reprendre du café, ou diminuer la dose et remplacé le café après la cure par du Yano ou du Bambou (café de céréales à acheter dans les magasin Bio).

 

4 - Nettoyer vos intestins: moment glamour mais indispensable !!! Plusieurs options s'offrent à vous, la plus simple: prendre du sulfate de magnésium la veille de votre cure pour commencer les intestins vides, vous sentirez moins la sensation de faim. Vous pouvez aussi vous renseigner pour une hydrothérapie du colon ou acheter un kit à lavement sur Amazon et le faire vous-même si vous vous sentez à l'aise avec cette pratique.

 

5 - Ne manger que des pommes, pas d'écart, sinon ça n'est plus une monodiète, même un petit bout de carotte, ou je ne sais quel autre aliment n'a pas sa place ! Vous pensez pomme, manger pomme, dormez pomme... mais sans tomber dedans! 6 - Manger vos pommes en conscience, essayez de savourer, mâchez longtemps.

 

7 Quand vous avez terminé les trois jours, vous remangez doucement d'abord des fruits au déjeuner, et le soir des crudités. Le cinquième jour, vous pouvez manger des légumes cuits et crus au déjeuner et le soir reprendre des protéines, enfin le sixième jour, vous pouvez inclure des céréales, privilégiez le quinoa et le riz plutôt que les céréales avec du gluten, évitez de reprendre trop vite le pain et favorisez le pain des fleurs ou les craquottes sans gluten (magasin bio)

 

8 Ne vous ruez pas sur la nourriture, continuez à manger en conscience et en petite quantité en mâchant beaucoup.

 

Voila je pense que vous êtes prêts à vous lancer dans cette pratique efficace et régénérante, n'hésitez pas si vous avez des questions à me laisser des commentaires...

Belle détox

Namaste

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

​© 2017 - Kym-Yoga - Créé par Kym Thiriot -

kym@kym-yoga.com